Identité & Campagne de communication
Grand Lyon / Kéolis

Contexte

À l'occasion du lancement de leur nouvelle gamme tarifaire, Kéolis a consulté Native afin de trouver un concept de communication autour de cet évènement. Il m'a été également demandé de créer les nouveaux visuels de la carte TCL qui accompagnait les lyonnais depuis 19 ans.

Rôle : Direction artistique / Illustration / Motion design
Agence : Native Communications
Année : 2019

Image Title

Mettre en valeur la ville et ses moyens de transport

Ces nouveaux visuels devaient mettre en valeur les différents moyens de transport dans des lieux emblématiques de la ville. J'ai donc opté pour un traitement en flat design assez minimaliste, qui permet un style graphique actuel et intemporel. Chaque carte possède une ambiance qui lui est propre, limitée à deux ou trois couleurs pour rester lisible sur un petit format.

Image Title
Image Title
Image Title
Image Title
Image Title

Une pièce d'identité et c'est tout !

La campagne d'affichage reprend le traitement illustré en flat design.
Le concept repose sur l'idée qu'un unique document est désormais nécessaire pour faire son abonnement de transport. Il peut s'agir d'une carte d'identité ou d'un passeport qui tient dans une poche, plus besoin de prendre avec soit une multitude de documents.
Les visuels sont donc cadrés en plan serré sur la main et la carte. Ils sont accompagnés de l'accroche "venez les mains dans les poches" qui, dans ce contexte présente un double sens : 1 - le caractère spontané et facile de la démarche, 2 - la main dans la poche qui tient l'unique document nécessaire.

projet non retenu



Vidéo de présentation



Image Title




Image Title




Image Title
Projet suivant
Identité
Les opticiens mobiles