Identité, Packaging & Illustration
La tribu des gourmands

Contexte

L'enseigne Grand Frais a fait appel à Native Communications pour repenser intégralement les packagings de leurs produits frais. J'ai été en charge de l'élaboration et de la déclinaison de toute leur gamme enfant. L'appellation "La tribu des gourmands" a été retenue par le client et j'ai donc imaginé toute une joyeuse bande d’animaux qui accompagnera les enfants de 3 à 14 ans.

Rôle : Direction artistique / Illustration
Agence : Native Communications
Année : 2019

Image Title

Des mascottes joyeuses et rassurantes

Nous avons décidé d'associer un animal à chaque gamme de produit (bio, gourdes à boire, nature, fruits...) afin de rendre identifiable facilement chaque produit et de créer une unité dans le rayon enfant. Certaines références étaient déclinées en deux formats : pour enfant de 3 à 7 ans puis de 7 à 14 ans. J'ai donc illustré la même mascotte mais à deux âges différents afin qu'elle accompagne l'enfant du plus jeune au plus grand !

Image Title
Image Title
Image Title
Image Title
Image Title

Les palettes de couleurs

Le traitement en flat design ainsi que l'utilisation de couleurs vives se prêtent parfaitement à l'univers de l'enfant et aux codes qui l'entourent au quotidien. J'ai utilisé une palette limitée de couleurs par gamme afin de créer un ensemble reconnaissable et cohérent entre tous les packagings.

Image Title
Image Title

Des formes simples

Les formes sont simples pour que les attitudes restent compréhensibles par les plus jeunes. Un test consommateur réalisé sur un panel de clients a relevé que les mascottes de ces nouveaux packagings, actives et joyeuses, rassurent les parents lors de l'achat.

Image Title
Image Title
Image Title
Image Title
Image Title
Image Title
Projet suivant
Identité, Print & Web
Dili